Clash Royale : découverte du nouveau titre de Supercell

avis-clash-royale

Supercell n’est plus à présenter pour les fans de jeux sur mobile ! Au cas où vous auriez vécu dans une grotte ces 10 années, la boite a connu le succès grâce à Clash of Clans qui est maintenant dans le top liste des jeux les plus téléchargés sur les mini-écrans. Impossible donc de passer près de leur nouveau jeu sans lever un sourcil. À l’annonce de la sortie de Clash Royale, j’ai d’abord été sceptique ! Il m’aura donc fallu attendre pour en faire le test. Et nous y voilà enfin !

De l’héroïque fantasy plein de mignonitude

Clash Royale m’a surtout tapé dans l’œil pour son graphisme tout mignon qui ferait fondre n’importe qui. Les couleurs vives qui marquent l’identité de Supercell sont bien présentes, ce qui n’est pas sans rappeler un peu Clash of Clans.

clash-royale-test

Le mélange est bien dosé et rend bien à l’écran, sans être lourd ni demander des capacités graphiques exceptionnelles. J’ai remarqué que le character design se rapprochait également de ce que la boite faisait déjà jusque-là. Pas de grande nouveauté donc, mais ça fonctionne assez pour que l’on n’en soit pas rapidement lassé.

Un gameplay original

Ceux qui découvrent les premières images de Clash Royale sont stupéfaits de voir les points communs avec le titre phare de la maison. Heureusement, les différences sont moindres ! Il suffit de prendre le jeu en main pour le comprendre. Sur ce nouveau titre, le gameplay se base sur des duels de decks. Possibilité de riposter donc, et de faire d’assez bons combos pour atteindre rapidement l’objectif. Pas facile-facile au début, mais j’ai rapidement acquis les bases. Ici, ce sont également des cartes qui seront à débloquer, et les niveaux supérieurs s’accèdent avec stratégie sur ce free-to-play où la vitesse de jeu peut aisément augmenter grâce aux items payants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *