League of Legends : ma déception face à un pari mal étudié

league_of_legends-esport-paris

League of Legends est devenu la nouvelle référence quand il s’agit de faire des paris. Que ce soit en ligne ou entre pote, je ne compte plus les personnes qui ont recours à cette alternative pour se faire de l’argent sur le mondial. Et pas que sur ce dernier d’ailleurs ! Il y a quelques semaines, les LCS avaient déjà fait l’objet de paris de toutes sortes. J’ai quelque temps fait partie de ces personnes qui ont testé leurs chances durant ces évènements.

Un pari tout ce qu’il y a de sûr

Je vais commencer par dire que je n’ai jamais fait de paris au hasard. À chaque nouveau match qui promettait d’en mettre plein les yeux, je prenais le temps de voir ce que les équipes inscrites avaient réalisé sur les dernières saisons. En toute logique, je continuais à soutenir mon équipe favorite depuis quelques années déjà. Les Fnatics, un groupe avec un potentiel plus qu’intéressant et des capacités monstrueuses dans les affrontements. Jusque-là, cette petite équipe avait tout ce qu’il faut pour décrocher la première place. Je ne doutais pas qu’ils arriveraient au moins dans le top 3 durant les LCS EU Summer, même si je prédisais volontiers qu’ils se positionneraient en première place sans trop de soucis.

lol-esport-parier

Pour moi, les Fnatics ont toujours été une référence sur League of Legends ! Ce n’est pas seulement parce qu’ils étaient overrated, mais aussi parce qu’ils avaient vraiment quelque chose en plus en tant qu’équipe. Plus encore, ils avaient maintes fois prouvé qu’ils étaient capables de remonter la pente et de surprendre même dans des situations qui semblaient perdues d’avance. C’était sûr : parier sur cette équipe en particulier pouvait me rapporter gros, et je confirmais cette conviction lorsque j’ai pris connaissance de la liste complète des participants.

La déception

Dès le départ, ça semblait mal parti. Je voyais nettement que mon équipe favorite enregistrait une baisse de niveau, sans que je ne puisse l’expliquer logiquement. J’ai donc pensé que c’était une technique pour réserver leur meilleur jeu pour la fin. J’ai pourtant dû me rendre à l’évidence : les Fnatics n’avaient pas réussi à faire aussi bien que d’habitude, et avaient fini en 5ème place du classement général. La déception a été énorme, puisque j’avais misé toutes mes économies sur leur victoire. J’ai tout perdu en l’espace de quelques minutes, avec plusieurs milliers d’euros jetés par la fenêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *